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Foire aux questions (FAQ)

Ici vous pouvez trouver toutes les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Pour une navigation plus aisée, les questions sont divisées en différentes catégories.

Passer une commande

   + Je viens de passer une commande mais je réalise que je veux changer quelques détails. Que dois-je faire?

Vous pouvez modifier des détails/mesures dans votre commande, tant que la production n'est pas lancée, en envoyant un e-mail à notre service clientèle. Vous pouvez vérifier l’état de votre commande dans votre compte client ou en contactant notre service clientèle afin de savoir si la production a été lancée.

   + Je souhaiterais commander un cadeau pour quelqu'un d'autre. Que dois-je faire?

Si vous voulez que la chemise soit livrée à un autre nom et à une autre adresse, vous devrez modifier temporairement votre profil dans votre compte client. Autrement dit, vous changez le nom et l’adresse de votre profil pour ceux de la personne à qui vous voulez faire le cadeau, mais vous laissez inchangée toute autre information. Ceci est important au cas-où la personne habite dans un autre pays que vous, considérant que différentes monnaies et taxes peuvent s’appliquer. Dès que la commande a été livrée, n’oubliez pas de remettre votre nom et adresse dans votre profil.

   + Quel est le moyen le plus rapide pour commander un chèque-cadeau?

Nous vous proposons la possibilité de télécharger votre chèque-cadeau si vous payez directement lors de votre commande. Il suffit de choisir télécharger comme méthode de livraison et le chèque-cadeau sera disponible dans un fichier PDF directement après la commande. Nous vous envoyons automatiquement un e-mail contenant le fichier PDF à l'adresse e-mail indiquée dans votre compte client Tailor Store. Si vous commandez pour une personne qui habite dans un autre pays, n’oubliez pas de changer le pays en question dans votre compte client afin d’obtenir la monnaie du pays en question sur le chèque-cadeau.

   + J'ai crée un(e) superbe chemise/pantalon/etc. lors de ma précédente commande. Comment puis-je faire pour la re-commander avec les mêmes mensurations sans tout recommencer depuis le début?

C’est facile: connectez-vous sur votre compte client et allez sur vos précédentes commandes. Cliquez sur le vêtement que vous voulez commander à nouveau et l’option charger cette chemise/ce chino/etc s’affichera. Cliquez sur cette option et votre vêtement apparaîtra automatiquement. Vous pouvez maintenant visualiser votre chemise, la refaire à l'identique, la modifier ou juste la mettre dans votre panier d’achats. Merci de noter qu’il est possible qu’un tissu ou une option ne peuvent plus exister depuis votre dernière commande – si tel est le cas une fenêtre pop-up apparaîtra et vous en informera.

   + Je voudrais enregistrer mon panier pour commander plus tard.

Mettez vos vêtements personnalisés que vous voulez sauvegarder dans votre panier d´achats, vérifiez que vous soyez bien connecté. Votre panier d´achats sera désormais sauvegardé pendant 14 jours.

Tissus

   + Où puis-je en apprendre plus sur les tissus?

Sous l’onglet Tissus vous pouvez rechercher d’après les motifs, couleurs, poids, types de tissage, etc. Ici, vous trouverez aussi plus d’informations à propos d’un tissu en particulier et vous pouvez aussi commander des échantillons en simplement cliquant sur le symbole des ciseaux rouge qui ajoutera l’échantillon choisi à votre panier d’achats.

Paiement

Dans votre panier d´achats, vous pouvez entrer votre code chèque-cadeau, vous pouvez entrer plusieurs codes si vous avez plusieurs chèques-cadeau. Si vous n´utilisez pas toute la somme, le reste sera sauvegardé sur votre chèque-cadeau et vous pourrez entrer le même code lors de votre prochaine commande.

   + Mon chèque-cadeau a été refusé. Que dois-je faire?

Dans ce cas, merci de contacter notre service clientèle en indiquant le code et le montant du chèque-cadeau.

Livraison et frais de port

Sur cette page, vous pouvez lire tout ce qu´il faut savoir sur les livraisons, les délais de livraison et les frais de livraison.

Ethique

   + Où produisez-vous vos vêtements sur mesure?

Tous nos vêtements sur-mesure sont fabriquées dans nos propres ateliers de tailleur au Sri Lanka. Tout l’effectif est employé directement par Tailor Store et, par conséquent, nous gèrons et surveillons les conditions de travail, les salaires, le respect des aspects écologiques, etc. Nous pouvons ainsi garantir de bonnes conditions de travail à nos employés tout au long de la production.

   + D’où viennent vos tissus?

Actuellement, nous achètons nos tissus chez des fabricants renommés en Inde, Chine et au Sri Lanka. Tous nos fabricants ont accepté et signé notre Code de Conduite. En savoir plus [PDF].

Réclamations et retours

   + Je viens d'ouvrir mon colis et il y a des tâches sur mon vêtement. Que dois-je faire?

Il arrive parfois que des traces de craie (marquage néessaire lors de la production) restent sur un vêtement ou bien que vous notez des marques causées par nos procédés de repassage. Merci de laver les vêtements une fois selon les instructions de lavage (sans ajouter des traitements ou produits tel que l’eau de javel). Normalement, les traces disparaissent avec un lavage normal mais, si les traces devaient encore être visibles, merci de bien vouloir nous envoyer une photo afin que notre service clientèle puisse enquêter trouver une solution pour vous.

   + J'ai commandé un vêtement mais il ne me va pas. Que dois-je faire?

Pour tous les vêtements qui ont une étiquette avec des instructions de lavage, merci de bien vouloir laver le vêtement d’abord. Nous ajoutons toujours une certaine marge de tissu afin de compenser pour le rétrécissement normal du tissu lors des premiers lavages. Si vous avez commandé pour la première fois ou bien avec de nouvelles mensurations, merci de bien vouloir nous envoyer des photos de vous portant le vêtement (de face et de dos). Tenez-vous debout et bien droit avec les bras au long du corps.

   + Je souhaiterais vous renvoyer ma commande. Que dois-je faire?

Tous nos chinos, chemises, polos, sous-vêtements, costumes et manteaux sont cousus sur commande d´après vos propres mensurations et vos options (même les designs recommandés), ils ne peuvent donc pas être revendus à un autre client et ne peuvent pas être retournés. Si c´est votre première commande, vous pouvez bénéficier de notre garantie 100% coupe parfaite, envoyez alors quelques photos de vous portant le vêtement (de face et de dos) à notre service clientèle. Tenez-vous bien droit avec les bras relâchés le long du corps et décrivez concrètement ce qui ne va pas.


Les pulls tricotés, tee-shirts et accessoires comme cravates, nœuds papillon, mouchoirs de poche, ceintures, chaussettes et boutons de manchette peuvent être retournés ou échangés sous 14 jours. Retournez-les non portés et dans leur emballage d´origine à :


Tailor Store Sweden AB
Garnisonsgatan 48
254 66 Helsingborg
Sweden


Vous êtes responsables de l´article jusqu´à son arrivée à destination. Le numéro de commande ou le numéro de client doit être indiqué. Écrivez également si vous souhaitez être remboursé ou si vous voulez échanger.

Service clientèle

   + Pourquoi ne peut-on pas joindre le service clientèle par téléphone?

Notre objectif est de toujours pouvoir vous offrir le meilleur rapport qualité-prix sur nos produits. Afin de maintenir nos coûts de fonctionnement au niveau le plus bas possible, nous avons choisi de vous offrir un service clientèle exemplaire, par mail uniquement. Nous nous engageons à vous répondre sous 24 heures du Lundi au Vendredi (jours ouvrables - horaires de bureau). Si vous ne recevez aucune réponse de notre part dans le temps imparti, merci de nous contacter à nouveau.