Conditions de vente

Validité du contrat

En effectuant un achat via le site web Tailor Store (ci-après, dénommé "site web"), le client (vous - avec un âge minimum de 18 ans) et le détaillant (Tailor Store) concluent automatiquement un accord juridiquement contraignant jusqu'à nouvel avis. Pour tout autre type d'accord, veuillez nous contacter avant de finaliser votre achat. Dès que vous avez passé la commande, Tailor Store vous enverra un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail que vous avez indiquée dans votre profil de client. Il est de votre responsabilité de fournir une adresse valable et de vérifier la confirmation de commande ainsi que de nous signaler d'éventuelles erreurs. Il est important de nous contacter immédiatement au cas où vous souhaitez modifier ou corriger des détails dans votre commande. Une fois qu'un vêtement sur mesure a été coupé (à savoir la production a commencé), aucun changement ne peut être appliqué. Les informations sur l’état de votre commande sont à tout moment accessibles via votre compte de client. Dès que la commande a été expédiée, un email de confirmation contenant un lien de traçage de l’envoi est envoyé au client. Dès réception de l’envoi par le client, le contrat est considéré comme exécuté.

Livraison

Lorsque vous passez une commande, vous recevrez l´estimation du délai de livraison. Cette estimation se base sur le temps de production actuel et le temps d´envoyer une commande de notre atelier de production au Sri Lanka jusqu´à chez vous.

Le délai de livraison ne peut pas être garanti, ceci est seulement une estimation. Nous suivons scrupuleusement la production, les envois par avion et les livraisons et nous faisons notre possible pour que votre commande soit livrée le plus vite possible. Nous ne sommes pas responsables des pertes, des inconvénients, des frais éventuels ou dommages qui pourraient être causés par un retard de livraison.

Pour tout colis non retiré, nous vous débiterons €35 pour les frais encourus. Pensez donc toujours à retirer vos colis sous 14 jours à compter du jour d´arrivée de ceux-ci à votre point de retrait.

Lorsque votre commande est remis à la société de transport, vous recevrez automatiquement un email avec les informations de suivi de colis. Sous l´onglet “ma page”, vous pourrez suivre le statut de votre commande en temps réel.

Droit d'annulation

Vous avez le droit de résilier le contrat à tout moment avant l'expiration d'un délai de 14 jours à compter du lendemain du jour où vous avez reçu la commande sans donner de motif. Vous devez retourner les articles à vos frais si vous annulez le contrat. Les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, tels que les chemises, les polos piqués, les pantalons chino, les costumes, les manteaux et les boxers sont exclus du droit de rétractation (même s'ils sont commandés en taille standard car fabriqués à la commande!).

Les articles retournés doivent être envoyés à l'adresse suivante:

Tailor Store Sweden AB
Garnisonsgatan 48
254 66 Helsingborg
Sweden

Tolérances

Les produits sur mesure de chez Tailor Store sont toujours fabriqués par rapport aux mensurations que vous indiquez. Si vous choisissez l’option "mensurations corporelles", les mesures seront ajustées en fonction de la coupe choisie (normale/près du corps/ample). Si vous choisissez l'option "à partir de ma chemise préférée", les mesures de votre nouvelle chemise seront identiques à votre chemise préférée. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que les coutures et le design sera identique à la chemise d'origine. Nous acceptons généralement de légères différences à partir des mesures originales. Si vous choisissez l’option de "taille standard", nous ne pouvons pas garantir que la coupe s’adaptera parfaitement à votre corps. C’est pour cette raison que nous vous recommandons fortement de choisir l’option "mensurations corporelles". Le nombre de boutons peut varier en fonction de la taille du vêtement. C'est le tailleur qui choisit la meilleure solution pour chaque vêtement unique. Le dernier bouton peut parfois être caché pour des raisons esthétiques. Les chemises pour femme peuvent parfois avoir un bouton caché entre les boutons de poitrine pour éviter des écarts. Merci de noter que dans certains cas, des marques de craie ou de repassage peuvent être visibles sur le vêtement, ces marques sont normales et disparaissent sans traitement supplémentaire lors du premier lavage. Des vêtements du même tissu mais fabriqués à partir de rouleaux de tissu différents peuvent différer très légèrement – ces légères différences dans les nuances de couleur sont à peine perceptibles et dues à des variations normales dans le processus de teinture. Si d'autres problèmes devaient survenir, n’hésitez surtout pas de nous contacter afin que nous puissions trouver la solution qui vous satisfasse entièrement. Nous sommes là pour vous aider.

Conformité

Les vêtements montrés sont une visualisation. Le produit final peut être différent dans la réalité par sa construction et sa couleur. Le rendu des couleurs est différent d´écran à écran et les photos ne sont donc pas un rendu exact mais reste une indication approximative. Nous vous recommandons de commander des échantillons de tissu pour voir et toucher le tissu avant de commander une chemise.

Garantie

Si les mesures ou la coupe du vêtement sur mesure que vous avez commandé ne correspondent pas à votre commande, pour des raisons autres que ceux mentionnés ci-dessus, nous vous proposerons un nouveau produit gratuit par crédit sur votre compte client. Merci de noter que le crédit non utilisé sur votre compte client Tailor Store expirera au bout d'un an. Tailor Store prend également en charge le coût des envois de retour à condition que vous nous retourniez le produit sur mesure dans la même boîte dans laquelle il vous a été livré et que vous nous l’envoyez par la méthode d'expédition la plus économique disponible (normalement par Poste). En outre, le client est responsable de nous indiquer les mensurations correctes dans son profil (compte client).

Garantie sur la coupe

Tailor Store propose une garantie sur la coupe pour vous donner plus de confiance à commander.

La garantie sur la coupe signifie que:

  • Si le premier vêtement ne vous va pas, nous vous en cousons un nouveau ou bien prenons en charge les retouches
  • Nous vous aidons à ajuster votre profil de mensurations
  • Vous n'avez pas besoin de nous retourner le vêtement. Donnez-le à une oeuvre de charité, recyclez-le ou gardez-le!

Pour bénéficier de la garantie:

Contactez-nous d'abord à l'adresse email suivante serviceclientele@tailorstore.fr

La garantie sur la coupe est valable sur le premier vêtement de chaque type de vêtement: sur votre première chemise, sur votre premier costume, sur votre premier manteau, etc. La garantie sur la coupe est seulement valable sur les vêtements cousus sur mesure.

Service

Notre ambition est de maintenir nos coûts administratifs à un minimum nécessaire afin de pouvoir vous offrir un niveau de prix bas et attractifs. Cela comporte que nous choisissons de ne pas offrir de service clientèle par téléphone. Nous sommes joignables par e-mail et, le plus souvent, nous vous répondrons directement – mais au plus tard sous 24 heures (lundi – vendredi). Pour plus de facilité, veuillez utiliser le formulaire "Nous contacter" dans l’onglet "Service clientèle"

Données personnelles

Tailor Store est responsable de l'intégrité des données personnelles que nos clients nous confient lors d’une commande. Vos données personnelles sont utilisées uniquement à des fins internes à l'activité de notre entreprise et ne sont en aucun cas transmises à des tiers (ni vos informations personnelles, ni votre adresse e-mail). Si vous souhaitez en savoir plus sur comment on s’engage pour protéger vos données personnelles, cliquez ici.

Litige

Un litige éventuel doit être résolu par la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes en Suède qui s´appelle Allmänna reklamationsnämnden (ARN) ou European Commission Online Dispute Resolution (EU ODR).

ARN: http://www.arn.se/
ARN for other languages: http://www.arn.se/other-languages/
EU ODR: http://ec.europa.eu/odr

Force Majeure

En cas de force majeure, le contrat entre Tailor Store et le client peut être - soit considéré comme juridiquement nul sans que le client ni Tailor Store ne puissent prétendre à quelconque dédommagement - soit retardé et le délai de livraison étendu, ceci en fonction de durée du cas de force majeure. Tailor Store considère comme cas de force majeure: les guerres, la mobilisation des armées ou des personnes, les actes terroristes, les blocus commerciaux, les grèves, les obstructions à la libre circulation des biens, les mesures extraordinaires de politique économique ou douanière, la non-livraison ou la livraison en retard de biens de la part des fournisseurs de Tailor Store, les catastrophes naturelles, et tout événement ou circonstance hors de notre contrôle.